Les Autres Survivals-Horrors Index du Forum

Les Autres Survivals-Horrors Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum du site des Autres Survivals Horrors
Resident Evil 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Autres Survivals-Horrors Index du Forum -> JEUX VIDEO -> Survivals Horrors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evaldas
Membres

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 12:12    Sujet du message: Resident Evil 7 Répondre en citant

Salut à tous,

ça fait déjà un moment que RE7 a vu le jour, les critiques sont très favorables presque à l’unanimité.

C’était la même situation avec Resident Evil 4, qui s’est finalement avéré une déception immense, un jeu de tir tout ce qu’il y a de plus ordinaire.

Je me demandais si RE7 en valait la peine pour un fan des survival horrors.
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kyoledemon
Administrateurs

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 21:22    Sujet du message: Resident Evil 7 Répondre en citant

Salut Evaldas !
Je suis content de voir que toi aussi tu trouves Re4 trop surcoté alors qu'il n'a de resident evil que le nom !
Pour le RE7, que j'ai fini il n'y a pas longtemps, je trouve que c'est un bon jeu d'horreur. La première partie du jeu fait clairement référence aux RE old-school, c'est très plaisant et très agréable. Une deuxième partie du jeu, plus courte, sort un peu de l'ordinaire et fait penser aux films SAW. Et la troisième partie, sympa mais anecdotique, ferait plutôt penser à une sorte de RE4. En fait il y a 3 jeux en un et tu comprendras très facilement ce que je suis en train de te raconter en y jouant !
Perso je te le conseille, je me suis vraiment régalé et le jeu est un pur survival-horror. Après, si on omet la première partie, il aurait pu avoir un tout autre nom que Resident evil. Mais je l'aurai quand même beaucoup apprécié ! Et en y réfléchissant je me dis quae ça fait longtemps que je ne m'étais pas aussi amusé devant un jeu d'horreur !
Evaldas
Membres

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 17:32    Sujet du message: Resident Evil 7 Répondre en citant

Merci pour ta critique, Kyoledemon.

Je ne dirais pas que RE4 était un mauvais jeu, mais plutôt un divertissement qui n’était pas conçu pour moi. J’étais tellement désintéressé par toute cette tuerie incessante que la seule chose qui me poussait à ne pas l’abandonner était l’espoir que dans un moment donné quelque chose allait changer (je sais, c’était très naïf de ma part), en plus, il y avait trop peu d’autres jeux qui pouvaient m’intéresser...

Je suppose, alors, que le prix actuel de 50 € de RE7 vaut le coup d’essayer.
Kyoledemon
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 18:33    Sujet du message: Resident Evil 7 Répondre en citant

J'ai le même avis sur RE4 donc je comprends tout à fait ce ressenti !

Tente le coup pour RE7, si ce que je t'ai dit ne t'as pas refroidi, je pense que tu y prendra plaisir et frissons !
Destro
Membres

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 19:32    Sujet du message: Resident Evil 7 Répondre en citant

RE4 a l'epoque j'avais bien aimé le gameplay mais l'histoire m'avais decu. J'etait surtout mega decu que Umbrella et les zombies sois mis de coté au profil de ces nouveau infecté et cette histoire banal comme pas possible. Avec du recule je trouve que c'est vraiment le debut de la fin se RE4 pour la serie. Je veut dire sa reste un bon jeu mais sa n'a plus rien a voir avec RE. Et meme si j'aime bien 5 et 6 en tant que jeu, ces sur que ces loin des RE classiques. Le 5 je supose je l'affectione surtout pour Wesker, qui est mon mechant de jeux video preferer et facilement dans mon top 5 de personages preferer. Mais quand je vois les gens qui crache sur 5 mais praise le 4 sa me fait cringe comme pas possible. 4 etait un jeu d'action, rien a voir avec du survival et pourtant les gens le vois souvent comme le meilleur Resident Evil... Ces weird.

J avais beaucoup aimé cette video qui je trouve represente bien la serie

https://www.youtube.com/watch?v=Xjkr-8lrK2w
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 00:48    Sujet du message: Resident Evil 7 Répondre en citant

Ca me fait rire aussi d'entendre des gens acclamer RE4 et détruire le 5 et le 6.
La trilogie 4,5,6 n'a rien d'un RE traditionnel et je la rejette totalement perso. Je ne dis pas que ces jeux sont mauvais mais ce sont juste des TPS vaguement horrifique. Mais bon... heureusement avec le 7 on aborde un autre virage de la série qui personnellement me convient !
Zombiedu05
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 22:34    Sujet du message: Resident Evil 7 Répondre en citant

Kyoledemon a écrit:

Et en y réfléchissant je me dis que ça fait longtemps que je ne m'étais pas aussi amusé devant un jeu d'horreur !

Idem, la dernière fois que j'ai autant pris mon pied pour un Survival c'était y'a neuf ans sur le premier Dead Space. Grosse surprise que ce Resident Evil 7 qui partait pourtant pas gagnant avec le choix de la vue FPS.
Kyoledemon
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 22:45    Sujet du message: Resident Evil 7 Répondre en citant

Rah oui quand même... ! Moi je remonterai pas aussi loin, je dirai que j'avais pas autant accroché à un survival depuis SOMA qui m'a beaucoup marqué... en 2015 donc !
Zombiedu05
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 23:01    Sujet du message: Resident Evil 7 Répondre en citant

Ah oui si on va par la y'a eu de sacrés perles, comme SOMA ou bien Alien : Isolation également que j'avais personnellement beaucoup aimé.

En fait je pensais plus aux Survival-Horror à l'ancienne (quoique Dead Space était déjà bien porté action), c'est à dire avec gestion de l'inventaire, puzzles à résoudre et allers-retours ^^
Kyoledemon
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 23:06    Sujet du message: Resident Evil 7 Répondre en citant

Ah si on parle de survival purement traditionnel... alors oui, c'est clair que ça fait longtemps. J'aurais bien voulu dire Project Zero 5 mais il m'a bien trop déçus. Du coup j'ai même pas de titre en tête...
Evaldas
Membres

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 23:46    Sujet du message: Resident Evil 7 Répondre en citant

Kyoledemon a écrit:
Ca me fait rire aussi d'entendre des gens acclamer RE4 et détruire le 5 et le 6.
La trilogie 4,5,6 n'a rien d'un RE traditionnel et je la rejette totalement perso. Je ne dis pas que ces jeux sont mauvais mais ce sont juste des TPS vaguement horrifique. Mais bon... heureusement avec le 7 on aborde un autre virage de la série qui personnellement me convient !

Après le succès des premiers Resident Evil, Capcom a décidé d’en faire une « franchise », une marque déposée qui aujourd’hui ne veut dire pas grand-chose, à mon avis. Il y a le Remake qui incarne l’essentiel de la série, et il y a les films de Paul Anderson, leur opposé. Entre les deux, on trouve RE Outbreak, Operation Raccoon City, Survivor, Umbrella Chronicles etc.

Dans le cadre d’une « franchise », un jeu plein de monstres avec des tentacules, c’est Resident Evil tout craché. Je ne dirais pas que je rejette certaines parties de Resident Evil, mais je n’accorde plus aucune valeur supplémentaire juste parce qu’il s’agit du nom « Resident Evil ». Pour cette raison je n’ai pas joué à la plupart des jeux de cette série / franchise et j’essaie de faire des recherches approfondies avant de m’y lancer. J’ai bien appris la leçon de RE4 :)
Kyoledemon
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 21:33    Sujet du message: Resident Evil 7 Répondre en citant

Oui tu as raison, il faut voir le nom RE comme une série très disparate, et il faut piocher dedans ce qu'on aime le plus. Mais c'est quand même dommage, je trouve, d'en être arrivé là. Ca lui fait perdre son aura et son mysticisme !
Destro
Membres

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 17:31    Sujet du message: Resident Evil 7 Répondre en citant

La serie est tombé a son plus bas je crois avec Umbrella Corps.. quel bouse !  J'en ai juste vu les reviews et sa ma suffit...

Ces bien qu'elle revienne dans le droit chemin avec RE7. Pour ma part je me consol aussi en me disant qu'il me reste Revelation 1 et 2 a faire, qui sont quand meme bien acclamé en general.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39    Sujet du message: Resident Evil 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Autres Survivals-Horrors Index du Forum -> JEUX VIDEO -> Survivals Horrors Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange