Les Autres Survivals-Horrors Index du Forum

Les Autres Survivals-Horrors Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum du site des Autres Survivals Horrors
Resident Evil 0 HD Remaster [PC | PS4 | ONE | PS3 | 360]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Autres Survivals-Horrors Index du Forum -> JEUX VIDEO -> Survivals Horrors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chaos
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 11:55    Sujet du message: Resident Evil 0 HD Remaster [PC | PS4 | ONE | PS3 | 360] Répondre en citant

Tout comme RE1, RE0 vient d'être annoncé en version HD.
Prévu seulement au Japon pour le moment (commence à être gonflant je trouve cette nouvelle mode de garder les grosses licences au bercail... ou d'annoncer très tardivement leur distribution hors des contrés où elles ont vu le jour).
C'est donc début 2016 que les Japonnais auront la chance de pouvoir jouer à l'adaptation HD de ce RE0.

Si le fait que RE0 sorte à son tour est une bonne nouvelle (du moins si il sort bien chez nous... ), on ne peut que déplorer que Capcom s'en tienne vraiment au minimum quant au lifting graphique effectué sur ses jeux.
Très inégal, le travail effectué sur la version HD de RE1, passe du "propre" au "dégueulasse" par moment.
Dommage que Capcom n'est pas saisi cette occasion pour sublimer son remake déjà fantastique à l'époque sur gamecube. Où est passez l'esprit qui animait le Capcom d'antan, qui nous a gratifier de "l'énorme" remake RE1 Rebirth ? ... Ce Capcom qui nous livrait des productions toujours au top, donnant de lui une image de maitre en savoir faire. Et aujourd'hui, nous retrouvons cet éditeur/développeur à faire de l'argent facile. Certes il l'a toujours un peu fait, mais pas de cette manière. Avant, en jouant aux jeux Capcom, j'entendais "regardez, voici notre savoir faire, et nous somme fier de vous le montrer/vendre" et aujourd'hui, j'entends plutôt "des souus, des souuuus, on veut des souuus... on dépense le moins possible, on veut des souuuuuuuuuus" ...

Quand j'imagine ce qu'ils auraient pu faire avec cette version HD de RE1, et que je vois de quoi ils se sont contenté... le strict minimum pour que ce soi tout juste "propre" (et encore, pas partout), des temps de chargement de sauvegarde que je trouve hallucinamant long pour un jeu gamecube version HD tournant sur PS4 (le jeu met même du temps à charger l'écran des sauvegardes... faut le faire quand même... surtout pour un jeu gamecube tournant sur PS4, SUR PS4).

Bon, après, je suis content d'avoir cette version HD, mais je trouve ça dommage quoi.

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 11:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chaos
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 13:48    Sujet du message: Resident Evil 0 HD Remaster [PC | PS4 | ONE | PS3 | 360] Répondre en citant

Bon, j'ai un peu râlé parce que je trouve ça dommage que Capcom se contente du stricte minimum, mais je suis tout de même extrêmement content que ces remakes HD sortent :66:

Je trouve ça bête aussi qu'ils n'aient pas profité des nouvelles technologie des manettes. Genre pour se sortir de l'étreinte d'un zombi ou d'un chien, je trouve que ça aurait été une bonne idée qu'ils se servent des capteurs des paddles, et qu'on ait ainsi qu'à secouer la manette.

A mettre au crédit de Capcom par contre (pour RE1 HD), quelques costumes à débloquer. Ce qui amène le nombre de tenues à 4 en tout par personnage (2 de base, et 2 à débloquer) + 1 pour Rebecca. Et ça c'est plutôt sympa.

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 12:29    Sujet du message: Resident Evil 0 HD Remaster [PC | PS4 | ONE | PS3 | 360] Répondre en citant

Le seul truc vraiment bien c'est que ces Re quittent enfin leur carcan des consoles Nintendo.
Après pour le reste, à part un lifting graphique et l'ajout d'une maniabilité moins rigide, ça coute moins cher de dl un émulateur gamecube pour les refaire ^^
Mais en achetant ces jeux c'est sur que d'un certain coté on encourage Capcom à revenir aux anciens Re... parce qu'au fond, on a tous un petit espoir que ça arrive (même si on se doute bien que c'est mal parti pour le Re7 !).
Chaos
Modérateurs

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 15:06    Sujet du message: Resident Evil 0 HD Remaster [PC | PS4 | ONE | PS3 | 360] Répondre en citant

Pour l'instant, il semble que RE7 ne soit pas du tout au programme. Capcom a en effet annoncé vouloir plutôt donner dans le remake pour l'instant.
D'ailleurs, une rumeur sur un remake de RE2 circule. Si elle est avérée (ce que j'espère, j'adore trop cet opus), reste à espérer que Capcom face bien les choses. Vu sa politique du moment, on est en droit de se demander si ils ne vont pas se contenter de faire une adaptation HD de la version PS1...
Le must serait un super remake à la Rebirth, avec, même si ils se croisent, cette fois des chemins vraiment différent pour Léon et Claire, et des choses en plus et tout... :76:
Par contre, si ce remake voit le jour, je me demande ce qu'ils vont faire au niveau des musiques. Celles de RE2 PS1 sont juste excellente. Et même si globalement, le travail sur les musiques du Rebirth est très bon, certaines musiques sont je trouve tout de même mieux sur PS1 (la cabane et le labo final surtout, largement moins bien (à mon goût du moins) sur la version Rebirth).
Mais bon, ne nous emballons pas, ce n'est qu'une rumeur.

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 18:42    Sujet du message: Resident Evil 0 HD Remaster [PC | PS4 | ONE | PS3 | 360] Répondre en citant

Ah oui j'ai lu cette fameuse rumeur sur le remake de Re2, perso je n'y crois pas du tout mais bon...
De toute façon je n'ai pas touché à un Re depuis le 4, alors déjà que j'attends plus grand chose de la licence, je ne peux pas croire à un super remake, ça serait trop beau !
Chaos
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 21:21    Sujet du message: Resident Evil 0 HD Remaster [PC | PS4 | ONE | PS3 | 360] Répondre en citant

Le truc, c'est qu'il semble que Capcom ait réellement annoncé vouloir pour l'instant donner dans le remake.
Donc RE Rebirth, RE Zero, et en suite ? ... Bah mystère et boules de gommes pour l'instant. Pourquoi pas un remake de RE2 après tout (même si je te cache pas que je suis septique aussi).
Il me semble que Capcom avait dit qu'un remake de RE2 serait envisageable si RE1 HD se vendait bien. Ce qui à priori a été le cas. Après, faut voir par rapport à leur prévision de ventes. Mais ce remake HD a tout de même dépassé le million de ventes.
Donc ben faut voir.

J'ai retrouvé l'article :

JVC a écrit:
C'est à l'occasion de la diffusion de son bilan financier que Capcom a donné quelques indications sur la politique qu'il entend adopter au niveau des sorties de jeux. Il semblerait que malheureusement, une partie des ambitions de l'éditeur ne penchent pas en faveur de l'innovation.

Après DmC : Devil May Cry Definitive Edition et Resident Evil HD Remaster, Capcom a affirmé sa volonté de sortir davantage de remakes HD de "vieux jeux populaires" au cours de son année fiscale qui s'achèvera en mars 2016. L'exercice fiscal de l'année passée a été d'ailleurs globalement positif pour l'éditeur, qui accuse certes une diminution de chiffre d'affaires mais une augmentation de revenus nets.

Il faut dire que Capcom pouvait aisément compter sur des licences très fortes et très porteuses, à commencer par Monster Hunter 4 Ultimate qui a enregistré des ventes record très rapidement.

Reste à savoir si la stratégie de capitaliser sur de vieilles licences sera bénéfique à long terme pour l'éditeur, le succès de Resident Evil HD Remaster et son million d'exemplaires vendus étant certes encourageant, mais rien n'indique que les chiffres soient les mêmes pour des licences moins prestigieuses.

Et un autre :

JVC a écrit:
Les plus nostalgiques d'entre vous pourront se replonger quelques instants dans les joyeux souvenirs de l'ère PlayStation. Nous allons aujourd'hui reparler du cultissime Resident Evil 2 sorti en 1998 sur la console de Sony puis porté par la suite sur diverses machines, jusqu'à la GameCube de Nintendo en 2003.

PSU.com fait état d'une rumeur concernant une version remasterisée de Resident Evil 2. Le travail sur ce dépoussiérage aurait commencé une fois le développement de Resident Evil : Revelations 2 terminé. Une sortie serait ainsi prévue pour le quatrième trimestre 2016.

Ce serait effectivement une bien jolie nouvelle, même si, nous vous le rappelons, il ne s'agit que d'une rumeur que Capcom n'a pas confirmée. Cependant, cette dernière paraît plausible étant donné les bonnes ventes de Resident Evil HD Remaster. Capcom avait par ailleurs indiqué vouloir se tourner davantage vers les remakes HD à l'avenir. Nous ne pouvons qu'attendre et prier pour voir la première aventure de Leon revenir avec une bonne remise en beauté.

J'ai pas retrouvé celui qui dit que Capcom a dit qu'un remake de RE2 serait envisageable si RE1 HD se vendait bien. Mais je suis sûr de l'avoir lu quelque par.
Mais bon, ne nous emballons pas. Qui n'attend rien ne peut être déçu.

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 23:18    Sujet du message: Resident Evil 0 HD Remaster [PC | PS4 | ONE | PS3 | 360] Répondre en citant

Petit communiqué de Capcom, avec une période approximative de la sortie du titre. C'est à priori début 2016 que le jeu débarquera.

Quelques screens ont également été diffusés.

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 18:02    Sujet du message: Resident Evil 0 HD Remaster [PC | PS4 | ONE | PS3 | 360] Répondre en citant

Les arrières plans rendent vachement bien en HD, c'est vraiment très joli.
Kyoledemon
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 22:50    Sujet du message: Resident Evil 0 HD Remaster [PC | PS4 | ONE | PS3 | 360] Répondre en citant

C'est magnifique... même s'il l'est déjà de base !
Chaos
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 11:28    Sujet du message: Resident Evil 0 HD Remaster [PC | PS4 | ONE | PS3 | 360] Répondre en citant

J'ai envie de dire, heureusement que le jeu est beau de base, car Capcom se contente de la conversion en HD, et ne retouche absolument rien (hormis éventuellement un peu les personnages, et encore, rien de sûr).

Voici quelques screens de passages assez moches, que j'ai pris pendant mes parties de RE1 HD. Screens de passages qui auraient mérité quelques retouches, et qui montre bien que Capcom s'est juste contenté du passage en HD (le personnage jure quelques fois, tellement il est "propre" comparé à certains décors) :

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 22:01    Sujet du message: Resident Evil 0 HD Remaster [PC | PS4 | ONE | PS3 | 360] Répondre en citant

Ah mince, je savais pas qu'il y avait des tableaux si "moche" que ça !
C'est sur qu'ils auraient mérités des retouches, surtout quand on sait qu'il s'est super bien vendu.
Mais bon, si on ne chipote pas trop ça reste quand même pas mal beau même en 2015 =p
Chaos
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 19:27    Sujet du message: Resident Evil 0 HD Remaster [PC | PS4 | ONE | PS3 | 360] Répondre en citant

Kyo a écrit:
Ah mince, je savais pas qu'il y avait des tableaux si "moche" que ça !
C'est sur qu'ils auraient mérités des retouches, surtout quand on sait qu'il s'est super bien vendu.

C'est ce qui a motivé ma grogne dans le post d'ouverture de ce topic.
Quel dommage que Capcom se soit contenté du passage à la HD sans rien retoucher du tout. Le monument qu'est Resident Evil Rebirth méritait quand même mieux qu'un simple transfère de codage. Un petit lifting, au moins pour les environnements faisant tâches aurait été vraiment appréciable.

Kyo a écrit:

Mais bon, si on ne chipote pas trop ça reste quand même pas mal beau même en 2015 =p

Certes, mais uniquement grâce au travail du Capcom de l'époque du Rebirth Game Cube. Le Capcom de nos jours se contente malheureusement bien trop souvent du strict minimum (et encore, j'ai toujours en mémoire la version Wii du Rebirth, dépourvu de mode écran large).

Un truc m'est venu à l'esprit par contre, un truc qui serait vraiment trop bien, c'est que Capcom face une version de RE1 compatible Morpheus, et que du coup, on se retrouve carrément nous même à l'intérieur du manoir... alors là, ça serait vraiment génial.
Partant de cette idée, on peut même se prendre à rêver de refaire une paires de jeux d'horreurs qui nous on marqué, avec ce nouveau point de vu.
Silent Hill  :41: (pas Project Zero malheureusement... vu que c'est Nintendo qui a les droits, snif)... Dead Space... waaa... Dead Space en VR... avec les sorties dans l'espace et tout... :41: Et Fobidden Siren 1, avec son ambiance démentielle  :41:

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 14:08    Sujet du message: Resident Evil 0 HD Remaster [PC | PS4 | ONE | PS3 | 360] Répondre en citant

Y'a un petit comparatif sur Youtube (on y voit même des images du prototype sur N64):

Personnellement je trouve ça vraiment très beau, vu que c'est l'équipe ayant travaillé sur le jeu d'origine qui se retrouve aux commandes de ce Remaster je pense qu'on peut espérer un portage supérieure à celui du Remaster du premier opus.
Chaos
Modérateurs

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 17:56    Sujet du message: Resident Evil 0 HD Remaster [PC | PS4 | ONE | PS3 | 360] Répondre en citant

Zomb a écrit:
Personnellement je trouve ça vraiment très beau, vu que c'est l'équipe ayant travaillé sur le jeu d'origine qui se retrouve aux commandes de ce Remaster je pense qu'on peut espérer un portage supérieure à celui du Remaster du premier opus.

J'avais vu cette vidéo. Espérons que ce soit aussi beau tout le long. Et si ça l'est, on ne pourra dans ce cas que déplorer que Capcom n'ait pas confié le travail à cette même équipe pour RE1 HD...

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 15:34    Sujet du message: Resident Evil 0 HD Remaster [PC | PS4 | ONE | PS3 | 360] Répondre en citant

Haha bonne idée la comparaison avec l'épisode N64 !
En tout cas la vidéo donne envie, ça c'est clair...
Pasaiyen
Membres

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015 - 21:41    Sujet du message: Resident Evil 0 HD Remaster [PC | PS4 | ONE | PS3 | 360] Répondre en citant

Je l'attend évidement.

Par contre connaissant capcom je doute vraiment qu'on ai le droit à quelque chose de plus qu'un portage HD, surtout pour un jeu comme RE 0 qui risque de peu se vendre malheureusement.
J'espère par contre que la version boîte contiendra une vf comme pour le premier et qu'il sera facilement trouvable en France. Vu le poids du premier, si 0 est pareil je ne pourrais pas le prendre en dématérialisé.
Kyoledemon
Administrateurs

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 00:55    Sujet du message: Resident Evil 0 HD Remaster [PC | PS4 | ONE | PS3 | 360] Répondre en citant

Le Rebirth HD c'est vendu à plus d'un million d'exemplaire et n'a connu qu'une version boite au Japon.
Le Re 0 se vendra surement moins bien, donc pour la version boite en europe... on oublie =p Par contre il peut effectivement contenir un vf, c'est même probable je dirai !
Pasaiyen
Membres

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 01:59    Sujet du message: Resident Evil 0 HD Remaster [PC | PS4 | ONE | PS3 | 360] Répondre en citant

Oui, oui je sais bien qu'il n'aura pas de localisation en France, mais ce que je veux dire c'est que le premier était malgré tout facilement trouvable en France (je l'ais acheté dans mon magasin habituel qui normalement ne fait pas d'import). J'espère qu'il en sera de même pour ce RE 0.
Kyoledemon
Administrateurs

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 20:47    Sujet du message: Resident Evil 0 HD Remaster [PC | PS4 | ONE | PS3 | 360] Répondre en citant

Tu as eu de la chance de le trouver en magasin, c'est assez rare =p
Et ça le sera clairement tout autant pour le 0 !
Pasaiyen
Membres

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 01:13    Sujet du message: Resident Evil 0 HD Remaster [PC | PS4 | ONE | PS3 | 360] Répondre en citant

Ah étonnent, pourtant je sais que je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé en boutique. Je pensais qu'il était plus diffusé simplement parce que ça se sent que capcom ont voulu en faire une version "international", rien que la présence d'une double jaquette et de deux livrets le laisse penser.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38    Sujet du message: Resident Evil 0 HD Remaster [PC | PS4 | ONE | PS3 | 360]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Autres Survivals-Horrors Index du Forum -> JEUX VIDEO -> Survivals Horrors Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange