Les Autres Survivals-Horrors Index du Forum

Les Autres Survivals-Horrors Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum du site des Autres Survivals Horrors
2Dark

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Autres Survivals-Horrors Index du Forum -> JEUX VIDEO -> Survivals Horrors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vashu-San
Membres

Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 12:53    Sujet du message: 2Dark Répondre en citant

Tout d'abord le lien : http://fr.ulule.com/2dark/

Alors qu'est ce que 2Dark.
2Dark est un projet d'un développeur que tout le monde ici se doit de connaitre : Frederick Raynal !
Pour ceux ne connaissant pas ce monsieur, c'est tout simplement le créateur de Alone in the Dark et Little Big Adventure (rien que ça).

Je vais plutôt me permettre un petit copié collé du site en question car n'ayant rien à voir avec ce projet (je suis juste fan des jeux de ce monsieur) je pense que ça sera bien plus à propos.

"2Dark est un jeu vidéo du genre Survival Horror qui repose sur un mélange détonnant de plusieurs gameplays : infiltration, action, aventure et gestion d’équipe.
Vous y incarnerez Mr Smith, un profiler, dont l’objectif est de sauver le plus d’enfants possible des griffes de divers Serial Killers. Le défi est de taille car vous devrez affronter chacun de ces psychopathes, l’un après l’autre, dans leur repaire respectif, trouver la sortie, sauver et gérer les enfants apeurés et pas toujours disciplinés, affronter des êtres assoiffés de sang, éviter des pièges… Et, à travers ces différents niveaux, vous découvrirez ce qui terrifie autant la ville de Gloomywood !"

Le mieux étant tout de même d'aller voir sur le site : http://fr.ulule.com/2dark

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 12:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kyoledemon
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 22:20    Sujet du message: 2Dark Répondre en citant

Le projet ne m'emballe pas. Les graphismes vont je pense limiter largement l'expérience de jeu... après j'irai voir ce qu'en disent les critiques lorsqu'il sortira et puis j'aviserai à ce moment !
Vashu-San
Membres

Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 13:50    Sujet du message: 2Dark Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le graphisme et je dirais même que si j'avais juste aperçus ce jeux sur Steam (quoi que n'ayant pas Steam ça serait difficile) et que je n'avais pas tilté sur le nom et le passif du développeur, je doute que je me sois arrêté dessus ... MAIS !!!

C'est quand même le créateur d'Alone in the Dark (déjà je l'appel Monsieur ^^) et même si je ne suis pas vraiment fan des graphisme (pour un jeu récent), mais ce jeu se dit clairement être un "retro" survival horror, et donc dans ce cadre je peux très bien remettre dans le contexte (le gros avantage de ce type de nouveau jeu retro, c'est que graphiquement ça reste rétro mais au niveau du gameplay on est plus sur du jeu récent, donc moins à fracasser le joystick sur le bureau ^^).

Et surtout le point presque le plus important pour moi sur ce type de sujet, c'est qu'on est vraiment sur une équipe qui cherche à faire des jeux pour les joueurs, on sent vraiment le plaisir que peux avoir Frederick Raynal à chercher à faire quelque chose d’innovant, sans forcément trop de prétentions mais qui permettra au joueur de passer un vrai bon moment. A l'heure où une firme comme Nintendo annule la sortie d'un jeu, que beaucoup de fans attendaient avec impatience, en dehors de ses frontières pour des raisons plus qu'obscures (mais touchant certainement au côté financier de la chose car sinon c'est clairement cracher au visage des joueurs ...), et bien je trouve que des petits studios motivés, cherchant avant tout à offrir des jeux POUR les joueurs plus que pour l'argent (car 30 000€ pour réaliser le projet, je doute que ça fasse d'eux des millionnaires >_<) doivent être récompensées ^^

(qui plus est je pense que 2dark ne pourra pas me décevoir plus que certains jeux pour lesquels j'attendais beaucoup, comme Silent Hill Downpoor pour ne citer que lui >_<).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32    Sujet du message: 2Dark

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Autres Survivals-Horrors Index du Forum -> JEUX VIDEO -> Survivals Horrors Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange