Les Autres Survivals-Horrors Index du Forum

Les Autres Survivals-Horrors Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum du site des Autres Survivals Horrors
Alien Isolation [PS4 | ONE | PS3 | 360 | PC]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Autres Survivals-Horrors Index du Forum -> JEUX VIDEO -> Survivals Horrors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chaos
Modérateurs

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 21:27    Sujet du message: Alien Isolation [PS4 | ONE | PS3 | 360 | PC] Répondre en citant

Jeu en vu à la 1ère personne, et apparemment axé cache/cache et survie, Alien Isolation a l'air de miser beaucoup sur une très forte ambiance, sur la fuite et la dissimulation, ainsi que sur nos aptitudes à gérer les différentes rencontres hostile, et notre matériel de survie.

Nous y incarnerons Amanda Ripley (qui n'est autre que la fille d'Hellen Ripley), et qui, s'étant rendu sur la station spatiale Sevastopol dans le but d'y retrouver la boite noire du vaisseau de sa mère, va se retrouver dans la solitude la plus totale... enfin presque. En effet et comme le nom du jeu l'indique, une créature sanguinaire rode sur la station. Mais ce ne sera pas là le seul danger.

Outre l'Alien à éviter, il nous faudra composer avec un (plusieurs ?) Cyborg ultra résistant, et des humains à la méfiance exacerbé qui tireront à vue. Il sera cependant possible de se servir de l'Alien (avec grande prudence bien entendu) pour se débarrasser au moins des agresseurs humains.

L'Alien réagissant aux sons le plus infime soit-il, il sera de bon ton d'être d'une vigilance absolut quant aux bruits diverses que l'on pourrait produire. Une simple course alertant le xenomorphe. Le mouvement attirera également son attention.

Se retrouver à découvert face à l'Alien sera semble t-il fatal, et même caché, il faudra ne faire le moindre bruit, et ne bouger ni pieds ni pattes, sous peine d'être délogé par la créature. Heureusement, le détecteur de mouvement sera de la partie pour nous prêter assistance.
Les objets utiles à l'aventure, pourront être fabriqué (en quantité limité) via un système de craft présent dans le jeu.

Question armes, nous ne disposerons semble t-il que d'un pistolet, d'un lance flamme (ne servant qu'à repousser l'Alien en vu de s'échapper), et d'une clé anglaise. Il y aura apparemment aussi des grenades électromagnétique, et il semble au vu de certaines images, que des cocktails molotov pourront être fabriqué en crafting.

Le soft bénéficie apparemment d'une réalisation relativement bonne, et un soin tout particulier a semble t-il été porté à l'éclairage et à la sonorité du titre.

Sortie prévu pour le 7 octobre 2014, le dernier aperçu de JVC le note comme "très bon".

Quelques images :

:14: Aperçu JVC Alien Isolation

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blood-Curse62
Membres

Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 11:24    Sujet du message: Alien Isolation [PS4 | ONE | PS3 | 360 | PC] Répondre en citant

J'hésite encore à le prendre dès sa sortie .... ou je continue d'économiser pour la figure d'Heather x)
Kyoledemon
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 20:05    Sujet du message: Alien Isolation [PS4 | ONE | PS3 | 360 | PC] Répondre en citant

Bon...que dire...^^;

Ce jeu est pour moi une déception ! Je ne sais même pas si je vais le finir, on verra si j'arrive à me motiver.
J'écrirai un test pour le site alors je ne vais pas trop m'étendre, mais globalement le jeu est inintéressant en plus de ne pas faire peur.

Sans caricaturer, je pourrai le résumer comme ça.

On doit ouvrir une porte -> il faut d'abord réactiver le courant -> sur le chemin on doit faire attention à ne pas se faire tuer par l'alien/les androides/les autres humains -> mince il manque un fusible -> sur le chemin on doit faire attention à ne pas se faire tuer par l'alien/les androides/les autres humains -> mince pour avoir le fusible il faut ouvrir une porte mais elle est fermée à clé -> sur le chemin... -> jusqu'à enfin ouvrir la porte de départ -> on change de niveau.

Puis c'est reparti pour la même chose.

On rempli une liste d'objectif redondant, c'est très linéaire, les niveaux se ressemblent tous, j'ai parfois du mal à me dire que je suis dans un vaisseau spatial (le level design est largement mieux dans un dead space), bref je m'ennuie terriblement !!

Et pourtant ce genre de mécanisme ça marche très bien dans Bioshock par exemple. Sauf que dans Bioshock le scénario est excellent, les décors sont nombreux et variés, les objectifs sont mieux ammenés et puis dans bioshock il y a de l'action. Alien c'est un jeu d'infiltration ou tout se déroule leeeeentement parce qu'il faut être très discret. Alors moi j'ai rien contre ça, mais il aurait fallu déjà raccourcir le jeu et puis je ne sais pas... nous laisser une liberté d'exploration peut être ? Parce qu'à part obéir à tout les PNJ qu'on rencontre (amène nous ça, fait ça, va là bas...) on ne fait rien par nous même, c'est frustrant.

Durant le test je me pencherai sur les points positifs, mais ils ne relèvent pas suffisamment le niveau du jeu. Du coup je comprends la note de 6/10 par gamekult !
Blood-Curse62
Membres

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 20:15    Sujet du message: Alien Isolation [PS4 | ONE | PS3 | 360 | PC] Répondre en citant

"Le level design est largement mieux dans un Dead Space"

Pas vraiment comparable, ici le jeu reprend les films Alien du coup ils sont clairement limités dans la direction artistique. Alors que Dead Space c'était une toute nouvelle licence. Après ce que tu décris dans Alien on le retrouve sous d'autres formes dans d'autres jeux ... Dead Space par exemple, le vaisseaux à un pb, on le règle, il a de nouveaux un pb, on le règle et ainsi de suite tout en gardant les même mécanismes d'apparition des monstres.

Après Alien pour l'instant je n'ai fait qu'une seule session de jeu, j'ai une semaine de vac la semaine prochaine, du coup je donnerai un avis approfondi à ce moment ;) En tout cas pour l'instant je l'apprécie bien, enfin un FPS où l'on tire pas dans tous les sens et où c'est l'ambiance qui prime
Kyoledemon
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 23:52    Sujet du message: Alien Isolation [PS4 | ONE | PS3 | 360 | PC] Répondre en citant

C'est quand même biiiien plus varié dans Dead Space en ce qui concerne les objectifs, du moins d'après mes souvenirs.
De même pour le level design, franchement tout se ressemble dans ce Alien, j'ai l'impression d'évoluer dans les même niveaux. Et le fait que le jeu s'inspire d'un film n'est pas une excuse pour nous faire évoluer dans des pièces fades et sans âmes.

Tu parles aussi d'ambiance... mais justement je trouve qu'il n'y a pas véritablement d'atmosphère dans ce jeu. Je trouve ça fade en vérité.
Blood-Curse62
Membres

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 23:57    Sujet du message: Alien Isolation [PS4 | ONE | PS3 | 360 | PC] Répondre en citant

Hum après faut dire que Dead Space, au même titre qu'Amnesia, sont des jeux qui contrairement à beaucoup de personnes, ne m'ont pas spécialement stressé, des mécanismes qu'on comprend facilement fait qu'il n'y a plus aucune surprise.

Après pour Alien, je sais pas, pour le peu que j'ai joué je le sens bien. Après oui le level design était aussi la chose qui m'inquiétait le plus avant d'avoir le jeu, c'est un peu trop épuré. Après comme je l'ai dit je dirai plus tard ce que je pense sur le jeu pour revoir ou non mon jugement. D'abord je finis South Park et The Evil Within :D
Zaraf
Membres

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 00:29    Sujet du message: Alien Isolation [PS4 | ONE | PS3 | 360 | PC] Répondre en citant

Hello,

Je m'incruste.

Je viens de terminer Alien Isolation et j'ai plutôt bien apprécié.

Au niveau des objectifs je ne vois pas vraiment de différence avec Dead Space qui s'était mangé exactement les mêmes critiques à sa sortie (objectifs limités, jeu linéaire, perso qui se contente d'obéir aux instructions des PNJ). Après c'est vrai que Dead Space offrait un plus un gameplay action qui variait au fur et à mesure du jeu (nouvelles armes, nouveaux ennemis, puzzle un peu plus originaux grâce à la gravité). Alien isolation propose un gameplay plus basé sur l'infiltration qui varie beaucoup moins (principalement selon le type d'ennemis rencontrés). Du coup le jeu peut devenir redondant (d'autant qu'il est long), et s'il ne plaît pas dès le début, c'est mort.

Le level design est moins original que dans dead space, mais ça c'était dans le cahier des charges étant donné qu'ils ont voulu récreer l'univers d'Alien la plus fidèlement possible aux films. De ce côté là c'est une réussite comme en attestent les comparaisons directes avec le premier alien au niveau des vaisseaux et des installations. Après c'est le genre de détails qui va principalement plaire aux fans des films et laisser les autres sur le carreau.

Je dirais que la richesse du jeu, c'est principalement les nombreux passages avec l'alien qui sont bien stressant du fait de l'imprévisibilité de l'IA (qui reste néanmoins crédible). Je l'ai terminé en difficile (la difficulté influe sur les perceptions des ennemis, vue et ouïe), et l'alien laisse que peu de répit au joueur qui doit savoir rester planqué ou prendre des risques au bon moment pour progresser dans le niveau. Du coup ça rend certains passages éprouvants, ce qui risque de transformer le stress en lassitude et dégoûter les joueurs qui ne sont pas amateurs de ce genre de jeu.
Destro
Membres

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 12:55    Sujet du message: Alien Isolation [PS4 | ONE | PS3 | 360 | PC] Répondre en citant

Kyoledemon a écrit:

Et pourtant ce genre de mécanisme ça marche très bien dans Bioshock par exemple. Sauf que dans Bioshock le scénario est excellent, les décors sont nombreux et variés, les objectifs sont mieux ammenés et puis dans bioshock il y a de l'action.

Oula, si tu parle du premier Bioshock je suis pas d'accord. Scenario completement ininteressant avec un hero muet, jeu long et gavant a force... J'ai entendu dire que Infinite est beaucoup mieu, mais bon... le premier j'avais plutot aimer au debut, mais passer les 8H j'avais vraiment hate de le finir... j'en avais marre de hacker des putin de camera lol et j'ai vu venir le punch de la fin a 10 km....

Sinon pour revenir a Alien, bas j'ai regarder la review de Angry Joe sur youtube et j'ai bien vu que c'est pas du tout mon genre de jeu, trop infiltration, pas asser d'action, mais sa a l'air bien pour les fans du genre.
Modérateurs

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 21:40    Sujet du message: Alien Isolation [PS4 | ONE | PS3 | 360 | PC] Répondre en citant

Destro a écrit:
Oula, si tu parle du premier Bioshock je suis pas d'accord. Scenario completement ininteressant avec un hero muet, jeu long et gavant a force...

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature même de chacun. Personnellement j'ai adoré le premier Bioshock ^^
Marrant aussi ce reproche des personnages muet. Certaines personnes n'avaient pas aimé ce point de le premier Dead Space. Personnellement j'adore, et Dead Space 1 est mon préféré à ce niveau (et sans doute mon préféré tout court, hormis pour les armures, et le système de vol bien mieux dans le 2 et le 3).

(Salut Destro :50: ça faisait un bail)

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 15:24    Sujet du message: Alien Isolation [PS4 | ONE | PS3 | 360 | PC] Répondre en citant

En effet.. ces con car dans mon mails et sur jeuxvideo.com j'ai encore le site dans ma signature ... et pourtant je pensais jamais a repasser... ma faute je sais. Je suis content de voir que les irriductible passe toujours :)

Sinon bas perso les héros muet perso j'aime pas, mais alors pas du tout, sauf si le concept du jeu s'y prete bien. Par exemple dans Quake 4 sa ma pas trop derengé, le gars est un soldat et il se fait... spoiler je supose... stroggifier au tiers du jeu. Donc sa derenge pas du tout qu'il parle pas.

Mais dans bioshock puré j'aurais voulu répondre des truc parfois, dans GTA3 j'avais tellement trouvé le jeu idiot (car j'avais fait GTA vice City avant, avec son hero super charismatique) surtout vu le concept du jeu...

J'ai pas fait Dead Space alors pour celui la je peut pas dire... mais vraiment Bioshock j'sais pas .. non, je trouve que par exemple dans Resident Evil les dialogue entre les surivants aide beaucoup a rendre la chose atachante, tu veux qu'ils s en sorte, tu t'atache a eux. Dans Bioshock je me foutais tellement de se gars nowhere...

Enfin bon oui les gouts... lol. Mais ces sur j'ai quand meme un style different de plusieurs ici en general.
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 19:00    Sujet du message: Alien Isolation [PS4 | ONE | PS3 | 360 | PC] Répondre en citant

En fait, les personnages qui ne parlent pas, moi ça me fait me sentir plus "à leur place". Si le personnage que je dirige ne dit mot, ça fait que j'ai plus le sentiment que quand un pnj me parle, il s'adresse directement à moi, et non au personnage que je dirige. Ce qui n'est pas le cas si le personnage que je dirige parle et lui répond, dans ce cas, le pnj s'adresse donc à lui, et non à moi. Si tu vois le truc.
En ce qui me concerne donc, un personnage muet renforce l'immersion.

Destro a écrit:
J'ai pas fait Dead Space...

Tu n'as pas fait Dead Space ?! :52:
Alors là, tu passes à côté d'un petit bijoux. Je te le conseil vivement. Je ne voudrais pas "trop en faire", et je te dirais juste qu'il dispose, entre autres, d'une ambiance assez démentielle. Quant à l'action, je ne pense pas que tu seras trop déçu, car dès le 1 il y en a, et encore plus dans le 2 et le 3 (un peu trop à mon goût d'ailleurs dans le 3, car ça se fait au détriment de l'ambiance horrifique).

Si tu voulais me répondre sur Dead Space, je t'invite à le faire sur son topic, histoire de pas trop rester hors sujet ici, lol.
:14: Topic Dead Space

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 13:24    Sujet du message: Alien Isolation [PS4 | ONE | PS3 | 360 | PC] Répondre en citant

Je comprend ton point sur le héro muet, mais moi sa me donne pas du tout cet effet, sa me fait juste sentir comme un lackey qui fait tout ce qu'on lui dit. Si je fait mon propre perso(comme Skyrim par exemple) je veut des choix de reponse, et la j'ai vraiment l'impression de choisir ce que je repond. Si je control un perso avec son propre nom/look, je veut qu'il est charisme et personalité.

Pour Dead Space ok jte répond dans l'autre thread.
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 20:36    Sujet du message: Alien Isolation [PS4 | ONE | PS3 | 360 | PC] Répondre en citant

Je vois tout à fait comment tu ressens la chose.
En fait, il faut que le personnage te plaise, sinon, tu ne te sens pas impliqué dans l'histoire, et tu as juste l'impression de faire le larbin.
Et si la poire est coupé en deux ? Par exemple, un personnage avec un charisme physique qui te convient parfaitement, mais qui ne dit mot ?
Moi si il ne dit mot, dans ce cas, la personnalité du héros, c'est tout simplement la mienne, puisque je vie l'aventure à travers l'enveloppe physique (enfin, plutôt l'enveloppe de pixel, lol) du personnage.
Par contre, dans mon cas, si je n'aime pas l'apparence physique du héros, j'ai du mal.

Jouer un héros, ou le diriger, ce sont deux genre d'expérience différente. Personnellement j'aime bien les deux. Mais dans un cas comme dans l'autre, pour que j'apprécie pleinement, faut que son apparence physique me plaise.

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 07:25    Sujet du message: Alien Isolation [PS4 | ONE | PS3 | 360 | PC] Répondre en citant

Ces peut-etre que je fait beaucoup de FPS mais j'accorde moin d'importance au look physique... sinon apres meme si le look physique est bien, mais que le perso parle pas, encore la il manque vraiment un truc... mais bon la dessus on a juste un point de vue bien different et ces pas plus mal.

Ultimement je prefer creer mon perso, lui donner le look que je veut et avoir des choix de reponse(SKyrim) mais sinon un bon héros charismatique genre Tommy Vercetti (Vice City) ces top...

Parfois un héro classe peut meme m'amener a jouer a un jeu que je n'aime pas particulierement le gameplay, se fut le cas pour Devil May Cry ou Ninja Gaiden.

D'ailleur Ninja Gaiden est un bon exemple de Héro stoique et pas tres bavard, mais avec un look ulra classe. Il parle mais il est soft spoken si je peut dire.

Sinon un de mes jeux preferer a vie, Shenmue (1 et 2) je me rapelle surtout dans le 2 combien parfois sa m'enervais que le que le héros est le charisme d'un balet... tout les autres perso etait attachant, charismatique a souhait, mais j en revenais pas de voir se type pas faire de cas quand la poupoune lui fesais des avances....

M'enfin on est rendu loin du sujet du topic disons la lol
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 19:40    Sujet du message: Alien Isolation [PS4 | ONE | PS3 | 360 | PC] Répondre en citant

Je l'ai fini il n'y a si longtemps, et c'est clairement le jeu le plus stressant de la génération je trouve. Peut être un peu frustrant sur les bords quand l'Alien te tombe dessus d'un coup sans pouvoir faire quelque chose, après j'ai commencé le jeu en difficile donc je ne sais pas vraiment trop ce que ça change car les synthétique et less humains sont loin d'être les ennemis les plus dangereux et qu'avec l'Alien dans tous les cas tu meures en un coup.

Le souci que j'ai à lui repprocher c'est qu'il y a trop d'ennemis, j'aurai tellement voulu visiter les lieux en profondeur pour me focaliser sur les documents à lire mais c'est impossible car l'Alien peut même te tuer quand tu les lis :o
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35    Sujet du message: Alien Isolation [PS4 | ONE | PS3 | 360 | PC]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Autres Survivals-Horrors Index du Forum -> JEUX VIDEO -> Survivals Horrors Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange