Les Autres Survivals-Horrors Index du Forum

Les Autres Survivals-Horrors Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum du site des Autres Survivals Horrors
ArmulhTeam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Autres Survivals-Horrors Index du Forum -> MONDE HORRIFIQUE -> Terrifiantes formes d'expressions artistiques : Films, Livres, Peintures...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vashu-San
Membres

Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 22:19    Sujet du message: ArmulhTeam Répondre en citant

Bon ça fait un moment que je n'avais pas posté ici, malgré le fait que j'avais quand même pas mal de petites choses à dire.
Donc voila je vais faire coup sur coup deux sujet qui devraient vraiment vous intéresser (et sans me vanter je pense que vous me remercierez ^^ héhéhé).

Donc tout d'abord je vais vous parler, brièvement d'une chaine youtube.
Qu'est ce qu'une chaine youtube vient faire ici ?
Et bien sur cette chaine "Creepy as Sh*t propose d'analyser les différents concepts de la peur dans les jeux vidéo.".
Au départ, je me suis dit "bof encore un truc tendance, plein de clichés et mal réalisé" et ... la claque que j'ai pris ... !!!
La réalisation est juste géniale, l'ambiance (car il y en a une) des épisodes est vraiment prenante, l'écriture est blindé de références c'est juste à voire et à revoir et à revoir ^^

Donc plutôt qu'un long discours je vous donne le lien :

https://www.youtube.com/user/ArmulhTeam/featured

Surtout je vous conseil de commencer par le premier épisode (il n'y en a que 5 à l'heure ou j'écris ce topic) car le style évolue et il y a un certain laps de temps qui passe entre certains épisodes.
N'hésitez surtout pas à suivre, liker et commenter leur chaine car vraiment, elle le mérite (au moins pour son originalité).

@ Kyo : tu me diras ce que tu as pensée de leur épisode sur Clock Tower étant donné que tu as vraiment apprécié cette licence.

En espérant que vous apprécierez :)

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kyoledemon
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 10:55    Sujet du message: ArmulhTeam Répondre en citant

Je viens de regarder l'épisode sur clock tower (ouiiii je sais, je n'ai pas commencé par le début ^^;) et j'ai vraiment été agréablement surpris par la qualité de la vidéo en terme d'écriture.
Je pense que le plus important a été dit et ils se penchent très justement sur l'inspiration cinématographique dont à bénéficié le jeu. Le travail de recherche a été mené à bien, c'est vraiment génial !

Par contre je me serai bien passé des 30 secondes où ils démolissent clock tower 2 sans aucun autre argument que "c'est une épisode inutile"... alors qu'il apporte beaucoup de nouveauté et qu'il est très intéressant en terme de survival... mais bon, le sujet était bien clock tower 1 est pour le coup c'est réussit !
Vashu-San
Membres

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 21:50    Sujet du message: ArmulhTeam Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=0oIfHU_eva8

Nouvel épisode sur Rule of Rose o/
Membres

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 12:37    Sujet du message: ArmulhTeam Répondre en citant

Je ne suis pas passé depuis un moment donc voila deux nouveaux épisodes :

https://www.youtube.com/watch?v=FOhS4nfunVs&feature=youtube_gdata
Ce premier parle de Gone Home, qui n'est absolument pas un Survival Horror mais qui a été traité comme tel à sa sortie (ce qui permet de faire un bon petit travail d'analyse sur certains codes de ce types de jeux).

https://www.youtube.com/watch?v=hR0Ep7cIfRU
Ce second traite de Sanitaruim, jeux que beaucoup de joueurs ont particulièrement appréciés.
Pour ma part ce jeu m'a un peu lassé et je ne suis même pas certain d'avoir été jusqu'à la fin, mais j'avoue que cette vidéo m'a donné envie de le reprendre.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16    Sujet du message: ArmulhTeam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Autres Survivals-Horrors Index du Forum -> MONDE HORRIFIQUE -> Terrifiantes formes d'expressions artistiques : Films, Livres, Peintures... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange