Les Autres Survivals-Horrors Index du Forum

Les Autres Survivals-Horrors Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum du site des Autres Survivals Horrors
Resident Evil 7 [???]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Autres Survivals-Horrors Index du Forum -> JEUX VIDEO -> Survivals Horrors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zombiedu05
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 09:39    Sujet du message: Resident Evil 7 [???] Répondre en citant

Le site Gameblog.fr nous parle aujourd'hui de la prochaine itération de la saga Resident Evil. Ils reprennent une rumeur du site Sankei Shibum affirmant que Capcom pourrait dévoiler le nouveau volet de sa série phare lors de l'E3 2014 qui a lieu au début du mois de Juin à Los Angeles. Il s'agirait d'un opus PS4 mais connaissant Capcom rien ne laisse supposer une exclue chez Sony.

Selon la même rumeur, Albert Wesker y ferait son retour et Alice Prospero, l'héroïne des films, pourrait passer faire coucou !

Source: http://www.gameblog.fr/news/42771-resident-evil-7-pourrait-etre-annonce-a-l…

Personnellement je prévois un suicide massif des derniers fans de la série si le pendant virtuel du personnage interprété à l'écran par Milla Jovovich se pointe dans le jeu :02:

PS: J'ai pas vérifié si un autre sujet sur cet opus existe, si c'est le cas ce topic sert à rien ^^
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 09:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chaos
Modérateurs

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 11:39    Sujet du message: Resident Evil 7 [???] Répondre en citant

Zomb a écrit:
Selon la même rumeur... ...Alice Prospero, l'héroïne des films, pourrait passer faire coucou !

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon... pitié, au secours... :argr:

Bonne nouvelle pour Resident Evil 7 (si c'est avéré), en espérant qu'ils reviennent aux sources de la série... mais pas Alice des films débarquant dans les jeux, qui nous fera du kung-fu matrix, avec sont air de "j'suis une balèze" pour désinger du zombi... mille fois NON... :64: J'espère que cette rumeur là est fausse :0o:

Zomb a écrit:
Personnellement je prévois un suicide massif des derniers fans de la série si le pendant virtuel du personnage interprété à l'écran par Milla Jovovich se pointe dans le jeu :02:

Je plussoie... :45:

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 13:38    Sujet du message: Resident Evil 7 [???] Répondre en citant

Je ne crois absolument pas à sa présence dans l'histoire principale, par contre pour un éventuel mode Mercenaire je dis oui ! Perso j'adore ce personnage, ça m'emballerait assez. :p

Si ils l'incluent néanmoins dans l'histoire, faut se dire que ce ne sera surement pas la même Alice Abernathy (sérieusement Prospero c'est naze comme nom :p (désolé si quelqu'un s'appelle Prospero :s)), ils ne peuvent pas inclure un personnage ayant déjà un énorme passé comme la Alice des films. Donc, à l'instar des personnages des jeux aparaissant dans les films, je pense que ce sera surtout une autre vision voir une réinvention du personnage.

M'enfin encore une fois, je n'y crois pas. Soit dit en passant, je préférerais largement qu'ils nous remettent Claire ou Jill plutôt qu'Alice. ^^'

Après pour Wesker je n'espère pas, pas après le final de Resident Evil 5. Ils pourraient toujours faire en sorte que ce soit un de ses clones ou une autre expérience (après tout il était censé y avoir plusieurs "enfants Wesker" de base), mais bon ça serait assez poussif je trouve.. et puis j'en ai un peu ma claque de Wesker. x)

Plus qu'à attendre l'E3 pour avoir des réponses..
Visiter le site web du posteur
Chaos
Modérateurs

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 03:51    Sujet du message: Resident Evil 7 [???] Répondre en citant

Oui j'ai lu ça depuis moi aussi. Et je préférerais grandement que ce soit juste un clin d'oeil via un éventuel mode mercenaires.

Si je ne crois pas plus que ça à la présence d'Alice dans le mode histoire de RE7, je me dis tout de même que Capcom est tombé tellement bas avec cette série, que ça ne m'étonnerait même pas si ça arrivait...
Si ils intègrent Alice (personnage que je ne supporte pas) au mode histoire, ça aura vraiment viré au pire...

Faut absolument qu'ils reviennent un peu aux bases de la série, parce que franchement, leur zéro énigme et action à outrance, dans des décors plus si cauchemardesque que ça, et avec qui plus est des thèmes musicaux bien vite oublié (où sont passé les bandes son inoubliable des 3 premiers opus ???)... Resident Evil 6 a beau être un jeu relativement bon, hormis sur certains passages, c'est un très mauvais Resident Evil...
Même avec l'aventure de Léon, sensée nous offrir l'expérience de jeu la plus horrifique, et la plus tournée vers les anciens opus, on est encore très loin de ce qui faisait le charme de ces derniers.
Franchement, sur un jeu avec fait avec la technique d'aujourd'hui, mais comprennent les qualités des premiers opus, j'aurais sans nul doute refait le jeu au moins une deuxième fois, voir une troisième. Que là, même si j'ai apprécié certains passages, je l'ai fait une fois et basta...

Enfin bon, voilà... ils ont tellement fait n'importe quoi, que pour l'instant, j'attends plus Evil Within que Resident Evil 7.

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 04:22    Sujet du message: Resident Evil 7 [???] Répondre en citant

Pour moi, même la présence d'Alice uniquement dans le mode mercenaire serait une grosse erreur. Le transfert de donner entre une oeuvre et son adaptation ne devrait toujours ce faire que dans un seul sens, là si Capcom incluait Alice dans un futur jeu Resident Evil je verrais ça comme un gros manque d'inventivité de leurs parts. Pour moi ça serait comme inclure un personnage de dbz evolution dans le manga dragon ball ^^'

Citation:
Resident Evil 6 a beau être un jeu relativement bon

J'ai trouvé RE 6 vraiment mauvais même en tant que TPS, et pourtant je l'attendais en tant que tel, sachant pertinemment que ça n'allait pas être un survival horror, j'espérais juste retrouver le fun que m'avait transmit le 5 en tant que jeux d'actions ce qui n'a pas du tout était le cas...
Chaos
Modérateurs

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 08:30    Sujet du message: Resident Evil 7 [???] Répondre en citant

Pasaiyen a écrit:
Pour moi, même la présence d'Alice uniquement dans le mode mercenaire serait une grosse erreur. Le transfert de donner entre une oeuvre et son adaptation ne devrait toujours ce faire que dans un seul sens, là si Capcom incluait Alice dans un futur jeu Resident Evil je verrais ça comme un gros manque d'inventivité de leurs parts.

Entièrement d'accord, et je dirais même plus, intégrer Alice signifierait qu'ils ont à présent totalement ("totalement", parce qu'il l'ont déjà bien perdu), qu'ils ont à présent totalement perdu de vu l'essence même des bases de la saga. Ce personnage dénature totalement ce que ressentait un joueur en parcourant les premiers RE, en incarnant des personnages "humains", avec ses faiblesses, ses peurs, ses étonnements face aux choses sur les quelles ils tombent... et non un personnage aux pouvoirs surhumain, qui sans sourciller, casse la gueule à des hordes de zombis et autres abominations, en faisant du kung-fu matrixien et autres acrobaties, sur fond de ralenti pour montrer comment c'est trop balèze ce qu'elle fait, et comment elle assure grave... ect... Mille fois NON à ce personnage ultra commercial, inventé pour les films, et en total opposition avec les émotions que nous faisaient, et que doivent nous faire passer les vrais personnages de la saga Resident Evil.

Pasaiyen a écrit:
J'ai trouvé RE 6 vraiment mauvais même en tant que TPS, et pourtant je l'attendais en tant que tel, sachant pertinemment que ça n'allait pas être un survival horror, j'espérais juste retrouver le fun que m'avait transmit le 5 en tant que jeux d'actions ce qui n'a pas du tout était le cas...

L'aventure livrée est tout de même travaillée, même si c'est pas du tout ce qu'on attendait. Il y a tout de même des moments fort, quatre histoires jouables, et quatre ambiances plus ou moins différente. Même si j'ai été horrifié par ce qu'ils ont fait de Resident Evil, j'ai tout de même apprécié de parcourir le jeu la seule fois où je l'ai fait (apprécié, dans une certaine mesure bien sûr, j'ai apprécié certains passages qui m'ont fait me dire qu'il y a tout de même de bonnes choses dans ce RE6, et que c'est dommage que le jeu soit gâché par autant de mauvaises).

Pour le reste, c'est clair qu'il n'y a rien de bien exceptionnel. En dehors des moments bien inspiré, le jeu est fade, ennuyeux, et même chiant à bien des moments.

Puis les décors ne sont vraiment pas inspiré, voir vide... l'ambiance horrifique a quasiment totalement disparu... les énigmes on oublie, les ambiances un peu mystérieuses, envolé... ils ont tout foutu à la poubelle pour ne garder que l'action, l'action et encore l'action, dans une ambiance et un gameplay appauvri, et des décors mal inspiré...
Bref, ils ont essayé de faire quelques choses tout de même avec ces quatre histoires jouable, mais c'est tellement à côté de la plaque, que c'est sûr que du RE comme ça, j'en redemande pas.

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 11:35    Sujet du message: Resident Evil 7 [???] Répondre en citant

Citation:
L'aventure livrée est tout de même travaillée

Le problème c'est que j'ai pas trouvé tant que ça, 600 personnes travaillant sur le jeu, mais au final je trouve qu'il l'ont sortit trop tôt, pour un tps (parce que je considère vraiment le jeu en tant que tel ^^' pour moi on ne peut pas le juger en tant que survival ça n'en est tout simplement pas un) le gameplay a certes évolué mais n'est pas du tout assez travaillé, on voit ses faiblesses dans sa lourdeur alors qu'il aurait du être plus fluide que das RE 4 et RE 5 (oui oui j'ai trouvé le gameplay de RE 6 plus lourd que celui du 5 x) Enfin ce n'est pas exactement ça mais ça serait dur à expliquer, c'est comme Castlevania 1 et Super Castlevania IV enfaîtes, le gameplay du 1 est indéniablement plus lourd mais on peut l'apprendre, s'y habituer, super castlevania IV a des mécanique plus souples mais je l'ais trouvé au final plus lourd et ses sauts bien plus limiter, je pense que c'est le level design de Castlevania IV (et donc dans RE 6) qui fait ça, je ne les trouve pas du tout adapter au gameplay, je ne trouve pas le gameplay cohérent avec ce qu'on nous demande de faire (désolé pour cette parenthèse ^^')), jepense donc vraiment que ça ce sont des choses qui se travaillent dans un tps et que le jeu aurait mérité un an de développement supplémentaires au moins.

Citation:
Il y a tout de même des moments fort

Il y effectivement des passages intéressants mais je trouve que le nombre de passages chiants et qu'on n'aurait pas du voir dans le jeu est affolant, je dirais qu'au moins 70% du jeu m'a profondément ennuyé et n'aurait pas du être là, et puis vouloir faire un tps de 40h00 en se limitant dans le temps de développement et en travaillant avec une équipe de 600 personnes (ce qui limite forcément la communication) c'était vraiment pas l'idée à suivre je pense, comment maîtriser 40h00 de jeu en si peu de temps?

Citation:
les ambiances un peu mystérieuses, envolé...

Oui, et j'ai trouvé quels étaient encore là dans le 4 et le 5 justement (même s'ils n'ont rien de survival hein ^^) alors que dans le 6 ils ont totalement oublié ça, le plaisir de la découverte d'un lieu inconnu, dans RE 6 on visite plein d'endroits mais aucun n'est réellement marquant et on ne s'y investi pas parce qu'on sait que d'ici une demi heure on sera déjà totalement ailleurs, dans les premiers RE fouillé l'environnement était gratifiant et ça le 4 l'avait gardé avec quelques allers retour, ça c'est totalement perdu à partir du 5 ça.

Citation:
Bref, ils ont essayé de faire quelques choses tout de même avec ces quatre histoires jouable, mais c'est tellement à côté de la plaque, que c'est sûr que du RE comme ça, j'en redemande pas.

Ouaip :/
Mais moi je ne redemandes ça ni comme RE ni comme un jeu tout cours, c'est pour ça que j'ai vraiment peur pour la suite, l'intérêt des premiers RE était pour moi la gestion des munitions et le stresse que ça engendrait d'explorer un univers hostile dans ces conditions, l'intérêt des RE actions (RE 4, RE 5, RE Revelations) est pour moi le fun immenses que ces jeux procurait, c'étaient d'excellents TPS (un peu moins pour RE R à cause du rythmes du scénario mais quand même ^^') , le 6 je ne vois vraiment pas d'intérêt, je l'ais trouvé sans fun et sans aucun intérêt d'exploration, du coup j'attend le 7 au tournant, mais si capcom ce mettait à prostituer leurs jeux avec les films je pense que ça pourrait réellement me faire ne pas acheter RE 7, enfin pour l'instant ce n'est qu'une rumeur espérons que ça le reste ^^
Kyoledemon
Administrateurs

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 20:24    Sujet du message: Resident Evil 7 [???] Répondre en citant

Marrant de vous voir tant horrifié que ça avec cette nouvelle. Qu'elle soit vraie ou non, au final, ça ne m'atteint pas une seule seconde personnellement. Resident Evil est mort avec l'épisode 4. Autant dire que j'ai à peine touché au 5, et je n'ai même pas fait le 6 (et ne le ferait jamais, pas fan des tps). Donc après tout, s'ils veulent mettre une Alice dans le 7, qu'ils le fassent, ça aura le mérite de me faire rire quand je lirai les tests du jeu !
negiis
Membres

Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 00:01    Sujet du message: Resident Evil 7 [???] Répondre en citant

Personnellement je préfere carrement ignorer l'annonce qui a été faite ^^". De toute maniere les films resident evil n'existent pas :) ce n'est qu'une legende pour faire peur au enfants

Sinon concernant le resident evil 6 , la seul campagne que j'ai pu me dire qu'il y avait des bonne chose dedans etait la campagne de Leon/Helena. Pour moi les autres campagne ressemblait plus a un pseudo Gears of war (je crois que c'est celle de Chris qui ma vraiment fait penser a ca)

Pour moi les scenario proposé dans ce jeu ne doivent pas etre anodin car ils sont tous différents. Et je pense que Capcom avait l"intention de se servir des retours des joueurs sur tel ou tel campagne pour pouvoir par la suite orienté son jeu davantage vers le jeu d'action ou de s'orienté davantage a un retour au source. Comme cela a pu etre constaté , la campagne qui a davantage attiré les faveurs des foules (Fan de la premiere heure ou non) etait la campagne Leon/helena qui se rapproche davantage de survival horreur et du jeu de base (oui je sais on en est tres loin encore ^^mais c'est le scenario qui s'en rapproche le plus) Nous avons principalement nos bon vieux monstres et pas des mutants armé de lance grenade/sulfateuse et compagnie. Des énigmes (bien que facile sa reste des enigmes) et nous avons des mise en ambiances (Avec le cimetierre par exemple ou lorsque l'orage frappe , un zombie devient visible a proximité ).
Je n'ai pas fais le Revelation mais j'ai eu de bon echo le concernant
Quand a resident evil operation raccon city , il s'agissait d'une bonne blague :)

J'aimerais tant qu'ils refassebt un RE aussi excelent que le remake sur Gamecube, etant un adorateur confirmé du premier opus , lorsque j'ai pu voir la qualité du soft j'ai été sur le cul, surtout que non seulement ils ont amélioré pas mal de chose, mais en plus ils ont rajouté du contenue qui donne un petit plus a l'histoire. Et c'etait un pur plaisir de redécouvrir mon jeu préféré sous un nouveau jour! Vous vous etes jamais dit apres avoir joué a un bon jeux ou apres avoir vue un bon film (ou quel que soit le bon moment que vous avez passé) que vous aimeriez etre amnésique juste pour pouvoir vous émervéillez à nouveau?

En résumé, pour moi Capcom n'a jamais été "mort" il etait actuellement dans le "coma" et je continue a suivre ces licenses RE dans l'espoir que celui ci se reveille un jour , en me disant "cette fois ce seras la bonne"
Et je pense que malgré l'annonce que j'ai pu voir au dessus , je suis persuadé qu'ils iront sur les bon rails :)

Truc a part dans RE6, Un clin d'oeil que j'ai aussi énormément apprécié ... lorsque l'on meurt tué par un zombie (lorsqu'il mange l'estomac) le zombie tourne lentement la tete sur le coté à la maniere du premier zombie que l'on rencontre dans RE 1. C'est débile mais sa ma fait plaisir de voir ce genre de truc.
Chaos
Modérateurs

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 07:26    Sujet du message: Resident Evil 7 [???] Répondre en citant

Kyo a écrit:
Marrant de vous voir tant horrifié que ça avec cette nouvelle.

Et oui, que veux-tu, tout comme Negiis, je continues de suivre la licence, en espérant qu'un jour Capcom se réveillera, et nous ressortira un bon vieux Resident Evil, mêlant graphisme et technique d'aujourd'hui, avec l'ambiance et la force des jeux d'hier... :77:

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53    Sujet du message: Resident Evil 7 [???]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Autres Survivals-Horrors Index du Forum -> JEUX VIDEO -> Survivals Horrors Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange