Les Autres Survivals-Horrors Index du Forum

Les Autres Survivals-Horrors Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum du site des Autres Survivals Horrors
Soma [Pc, Ps4]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Autres Survivals-Horrors Index du Forum -> JEUX VIDEO -> Survivals Horrors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyoledemon
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 21:56    Sujet du message: Soma [Pc, Ps4] Répondre en citant

Citation:
Il reste environ un an avant la sortie de SOMA en 2015. Mais nous sentons que nous sommes sur la bonne voie et que ce jeu pourrait bien se révéler être le plus grand chef-d'oeuvre de notre studio, et de loin.

http://www.gameblog.fr/news/41623-video-soma-les-createurs-d-amnesia-s-essa…

Une vidéo par ici : https://www.youtube.com/watch?v=AH4y2tZei2o#t=66

Pour le moment on ne connait rien du jeu, même si d'après la vidéo ça devrait se passer dans un vaisseau spatial (je pense...?).
Mais c'est toujours bon de savoir que les créateurs d'Amnesia se sont attaqués à un nouveau survival =D
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 21:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zombiedu05
Modérateurs

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 21:59    Sujet du message: Soma [Pc, Ps4] Répondre en citant

Si l'on en croit cette vidéo une partie du jeu pourrait également avoir lieu sous l'eau:

Chaos
Modérateurs

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 09:20    Sujet du message: Soma [Pc, Ps4] Répondre en citant

Ca me branche bien ça :76:
Je me demande comment ça se jouera exactement :73: Vivement qu'on en sache un peu plus.

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 13:04    Sujet du message: Soma [Pc, Ps4] Répondre en citant

Oho alors ça ne serait pas un vaisseau mais plutôt un sous-marin !
Chaos
Modérateurs

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 23:47    Sujet du message: Soma [Pc, Ps4] Répondre en citant

Test JVC 16/20
Celui ci m'intéresse beaucoup. En plus ça fait plaisir de lire que les jumpscares et autre brusques hausses de volume ont été évité.

JVC a écrit:

+ Points positifs

Une réflexion intéressante sur le transhumanisme
    L'ambiance à mi-chemin entre Bioshock et Amnesia
    Prend rarement le joueur par la main, sans être trop difficile
    Rythme maîtrisé après l'introduction
    Pas de jumpscare

- Points négatifs

Très classique sur la forme
    Soucis d'optimisation
    Démarrage poussif

Pris comme un titre narratif, SOMA est une réflexion intéressante sur le transhumanisme qui laisse intelligemment réfléchir le joueur sur les évènements sans lui prendre la main. Sur la forme, il est déjà plus classique mais a au moins le mérite de reprendre bon nombre de mécanismes dont l'efficacité n'est plus à prouver tout en s'évitant les plus faciles d'entre eux, jumpscares et hausses de sons artificiels en tête. Frictional Games a également su franchir un palier dans la modélisation de ses titres, mais peine encore à se débarrasser des quelques ralentissements et défauts d'optimisation qui lui collent aux basques. SOMA n'est certes pas parfait mais il réussit où on l'attend, c'est bien là l'essentiel.
    :14: Galerie d'images JVC Soma
    :14: Test JVC Soma

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 22:24    Sujet du message: Soma [Pc, Ps4] Répondre en citant

Pour être en train de le faire j'dois avouer être agréablement surpris, alors que je m'attendais à un Amnesia avec des robots, Frictionnal a eu l'intelligence de revoir sa formule pour proposer un titre bien plus porté sur la narration, avec une histoire vraiment prenante. Le design des robots et des environnements est également très réussi. Le seul bémol pour le moment et l'optimisation complètement foireuse du jeu sur PC. J'ai personnellement de gros soucis de fluidité, le jeu passant brutalement de 60 images par secondes à 30 à de trop nombreux endroits.
Kyoledemon
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 11:47    Sujet du message: Soma [Pc, Ps4] Répondre en citant

Je me fais le jeu (si il tourne sur mon pc...) la semaine prochaine.
Je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne, parce que, comme d'habitude, je me suis éviter tout spoiler. La surprise sera donc totale !

(Du coup c'est un survival quand même ? Ou plutot un Ambient ? ^^)
Zombiedu05
Modérateurs

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 13:19    Sujet du message: Soma [Pc, Ps4] Répondre en citant

Plutôt Ambient je trouve. Hormis les inévitables séquences de cache-cache avec les ennemis, le reste du jeu est surtout dédié à la narration et à l'histoire. Il n'y a pas d'inventaire à gérer, pas de barre de soin et la lampe-torche est illimité. Même l'interaction avec le décor est ici reléguée au second plan. En terme de game-design, il est plus proche d'un Machine for Pigs que d'un The Dark Descent par exemple.
Kyoledemon
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 10:11    Sujet du message: Soma [Pc, Ps4] Répondre en citant

Ca y est, je l'ai terminé... et franchement il est excellent. Ca faisait quelques temps que j'avais pas joué à un jeu aussi bon putain !
Le scénario est réellement énorme, l'ambiance est magistrale, les phases survivals sont bonnes, les énigmes sont bien trouvées. Non vraiment, aucun fan de survival ne doit passer à coté de ce bijou !

Je vais en faire un test pour le site très rapidement...
Zombiedu05
Modérateurs

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 03:28    Sujet du message: Soma [Pc, Ps4] Répondre en citant

Fini aussi (après avoir passé tout une soirée dessus) et pas grand chose de plus que Kyo à rajouter, si l'on excepte son optimisation faite avec le gros orteil et m'ayant forcé à jouer en moyen, tout à la classe dans ce Soma, que ce soit le look générale des décors et créatures, l'atmosphère claustro suffocante, la bande-son complètement folle (le combo bruitages/musiques/doublages est parfait) et surtout son histoire qui fait de plus en plus travailler le cerveau du joueur et sa réflexion personnelle sur les sujets abordés au fur et à mesure que le jeu avance. Bref du grand art ! Si Amnesia était déjà une incontestable réussite, Soma place plus que jamais Frictionnal dans la cour des grands.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54    Sujet du message: Soma [Pc, Ps4]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Autres Survivals-Horrors Index du Forum -> JEUX VIDEO -> Survivals Horrors Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange